A propos

Le théâtre a occupé une place importante à Combremont-le-Petit durant des décennies à l’occasion des soirées du Chœur d’Hommes.

A l’époque héroïque on a pu voir à l’affiche : L’affaire du courrier de Lyon – Madame Bovary – Le chevalier de Maison Rouge – Les trois mousquetaires – La servante d’Evolène – Via Mala – Michel Strogoff – Les deux orphelines – Aliénor ainsi que de nombreuses comédies, notamment puisées dans le répertoire de Georges Feydeau.

Le groupe théâtral était alors composé de membres et de non membres du chœur, selon les besoins, la distribution, etc.

L’époque de ces grands spectacles est révolue. En effet les coûts des décors et costumes sont trop élevés et le budget impossible à équilibrer du fait que, d’après un sondage, notre public désire se divertir et surtout rire… donc l’accent est mis sur la comédie et éventuellement la comédie policière.

Lors de la dissolution dudit chœur, une poignée d’actrices et d’acteurs ont décidé de maintenir la tradition théâtrale en créant un groupe théâtral indépendant qui a donné son premier spectacle en 2003 avec la comédie « Une star en campagne » de Yvon Taburet.

Pourquoi « 15.36 Côté Cour » ?

36.15 était connu au niveau du minitel français (36.15, code…). En inversant nous avons obtenu 15.36 qui correspond au code postal de Combremont-le-Petit. Quant à « Côté Cour », ceci provient du vocabulaire spécifique du théâtre désignant le côté droit de la scène par rapport au public. (Côté jardin et côté cour = côté gauche et côté droit de la scène quand on est dans le public). Le groupe compte 17 membres inscrits payant leur cotisation annuelle. Un comité de cinq membres placé sous la présidence de Max Bettex s’occupe de la gestion et de l’organisation.